Voici le geste tout simple à effectuer avant d'enfiler des collants pour éviter de les filer

Il existe une astuce simple pour permettre à vos collants de ne pas se filer. On vous en dit plus sur cette technique à la portée de toutes et qui ne demande rien de plus que ce que vous avez déjà dans votre salle de bains.
Un geste maladroit ou un simple accroc et c'est le drame ! On connaît tous ce moment angoissant lorsque l'on enfile une paire de collants. Il suffit d’un faux mouvement, d'une bague qui se coince ou d’une éraflure, et voilà qu’un petit fil tiré se transforme en un trou béant.
Entre nous et nos collants, c'est un peu "je t'aime, moi non plus". On les adore parce qu'ils nous tiennent chaud en hiver et nous permettent de porter robes et jupes par temps froids mais on les déteste quand ils filent. Et malheureusement, ils filent souvent... En cause ? Les matériaux très élastiques comme le nylon et le polyester avec lesquels ils sont fabriqués pour assurer la flexibilité et un ajustement parfait. Des matériaux qui sont par nature, délicats. Heureusement, il existe mille et une astuces pour éviter le pire et les faire durer plus longtemps. Dans les colonnes du média NBC News, des experts textiles nous livre une nouvelle combine simple et plutôt efficace.
Comment éviter de (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: