Virgil Abloh : parcours d'un virtuose du streetwear

Près de cinq ans après sa disparition, le créateur Virgil Abloh sera célébré à Paris à travers une exposition inédite. Du 30 septembre au 10 octobre 2025, le Grand Palais accueillera “Virgil Abloh : The Codes”, une rétrospective dédiée au designer.
Cela fait déjà cinq ans que Virgil Abloh est décédé des suites d'un cancer rare. Icône de sa génération, il était notamment célèbre pour sa marque Off-White, ses collections homme pour Louis Vuitton, mais également pour son implication à mettre en place une réelle diversité dans les milieux créatifs. En ce triste anniversaire, une exposition inédite retracera bientôt sa carrière. Intitulée "Virgil Abloh : The Codes", elle aura lieu du 30 septembre au 10 octobre 2025, au Grand Palais. L'occasion de (re)découvrir l'héritage colossal du designer.
Les prémices d’un visionnaire
Virgil Abloh naît le 30 septembre 1980 à Rockford, dans l’État de l'Illinois, aux États-Unis. Il obtient un diplôme d’ingénieur civil, à l’université du Wisconsin à Madison, puis continue sa formation en se lançant dans des études de technologie moderne. Par la suite, il obtiendra une Maîtrise d’architecture à l’Illinois Institute Technology.
Mais Virgil Abloh a toujours eu un attrait particulier pour le milieu créatif sous toutes ses formes. Adolescent, il commence à exprimer sa fibre artistique à travers la musique, et se lance, timidement, en tant que DJ : il mite des morceaux et...