logo Elle

VIDÉO - Zara transforme 50 mannequins stars en divas disco pour chanter du Donna Summer

VIDÉO - Zara transforme 50 mannequins stars en divas disco pour chanter du Donna Summer
Publié le

Naomi Campbell, Cindy Crawford, Carla Bruni, Twiggy… Pour ses 50 ans, Zara réunit 50 mannequins stars dans une vidéo sur « I Feel Love » de Donna Summer, signée Steven Meisel.

Un clip événement. Une chanson culte. Et un casting à couper le souffle. Pour souffler ses 50 bougies, Zara voit les choses en grand et revisite l’histoire de la mode dans un hommage disco d’anthologie. Ce vendredi 9 mai, la marque espagnole dévoile une campagne anniversaire qui restera dans les annales.

Devant la caméra de Steven Meisel, cinquante mannequins emblématiques, toutes générations confondues, dansent, chantent, vibrent sur les accords électro de « I Feel Love », chef-d'œuvre de 1977 signé Donna Summer. Dans un décor en noir et blanc minimaliste, les silhouettes de Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford, Twiggy, Irina Shayk, Carla Bruni ou encore Abbey Lee fusionnent en un chœur mode, sensuel et galvanisant.

De Twiggy, 75 ans, à Amelia Gray, 23 ans, en passant par les supermodels des années 1990 et les égéries d’aujourd’hui, Zara célèbre la diversité, la féminité et la force de l’image. Adriana Lima, Doutzen Kroes, Alek Wek, Joan Smalls, Natasha Poly, Liya Kebede, Vittoria Ceretti, Paloma Elsesser, Linda Evangelista… toutes ont répondu à l’appel. Une chorale glamour et intergénérationnelle, reflet d’un style en perpétuelle évolution.

Mais ce n’est pas qu’un simple moment de nostalgie ou un coup marketing bien...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme