Victoria Beckham revisite cette robe phare des années 90

À l’occasion d’un événement à Dubaï, la créatrice anglaise fait sensation dans l’une de ses créations métallisées en hommage aux robes bodycon emblématiques des nineties.
Une fois encore, Victoria Beckham a fait preuve d’une élégance désarmante. À l’occasion d’une soirée organisée pour célébrer le lancement de la collection capsule entre son label et la plateforme mode moyen-orientale Ounass, la créatrice britannique est apparue dans l’une de ses propres créations : une longue robe à manches longues au bleu métallique envoûtant. Ce qui fait toute la singularité de cette pièce ? Un subtil jeu de fronces et de plis savamment orchestrés, convergeant vers un petit cercle placé à la taille, qui sublime et structure la silhouette avec délicatesse. Inutile d’en faire trop : la robe parle d’elle-même. Victoria Beckham l’a simplement associée à des sandales en cuir bleu, pour un look à la fois sensuel et épuré. Une silhouette qui évoque sans détour les robes bodycon emblématiques des années 90 — décennie dont l’ancienne Spice Girl a toujours su capter l’essence.
©Instagram/@victoriabeckham
Lire aussi : 9 robes printanières validées par la rédaction
Le retour de la robe bodycon
Ce jeu de fronces subtilement placé et cette coupe seconde peau qui épouse les courbes avec justesse ne sont pas sans rappeler les robes bodycon devenues cultes dans les années 90, popularisées par Hervé Léger. Ses modèles «...