Un label américain revisite cette photo mythique de Lady Diana en motif emblématique de son nouveau maillot de bain

Été 1997. Les paparazzis immortalisent une image devenue culte : Lady Diana, perchée sur un plongeoir, en maillot de bain bleu. Une scène réinterprétée aujourd’hui par la griffe Yellow The Label.
Icône de mode toujours en avance sur son temps, Lady Diana continue d’inspirer notre vestiaire. Cet été, ce n’est pas l’un de ses looks 90’s qui refait surface, mais un cliché gravé dans les mémoires : celui du 24 août 1997, où elle est photographiée seule, assise sur le plongeoir du yacht privé de Mohamed Al-Fayed, au large de Portofino. Pieds ballants, regard perdu à l’horizon, vêtue d’un maillot de bain une pièce bleu : à priori banale, cette image volée par les paparazzis quelques jours à peine avant sa disparition tragique, s’est transformée en véritable moment de pop culture, réinterprété aussi bien dans l’univers du cinéma, de la musique, de de la mode. On la retrouve en affiche du biopic « Diana » avec Naomi Watts, sur la pochette de l’album « SOS » de SZA, et désormais… sur un maillot de bain. La marque Yellow The Label, originaire de Floride, l’a transformée en imprimé rétro unique.
©Photo by API/Gamma-Rapho via Getty Images
Lire aussi : 13 maillots de bain une pièce validés par la rédaction
Un maillot de bain à l’effigie de Lady Diana
Installé en Floride, le label Yellow The Label, fondé en 2019 par Mary Katherine et Justin Black, s’est fait une spécialité des maillots de bain à imprimés...