logo Elle

Sur un sac, des sandales... ces cordons colorés transforment nos looks d’été

Sur un sac, des sandales... ces cordons colorés transforment nos looks d’été
Publié le

La paracorde fait son grand retour cet été. Colorée et facile à adopter, elle s’invite sur nos sacs, nos sandales et nos bijoux pour donner une touche cool et originale à nos looks.

La paracorde, ce cordon coloré venu tout droit de nos souvenirs de colonies de vacances, qui s’impose désormais comme l’accessoire le plus désirable de la saison. Des sandales aux sacs à main, en passant par les bracelets et les colliers, les cordons s’invitent partout, infusant à nos tenues une touche de fraîcheur inattendue.

C’est Miu Miu, et plus précisément Miuccia Prada, qui a donné le ton dès le printemps-été 2024. Sur le podium, la paracorde apparaissait tressée en guise de lacets de sandales, de breloques sur les sacs ou encore de bracelets empilés aux poignets des mannequins. Une rencontre audacieuse entre l’univers du surf et celui du camp scout. Résultat : l’accessoire de rando devient un incontournable mode, décliné cette année encore dans la collection printemps-été 2025 de la maison italienne.

Cette cordelette en nylon ultra-résistante devient le nouveau terrain de jeu des créateurs. La marque Dorsey, spécialisée dans les diamants de laboratoire, a même lancé sa propre collection « Paracord II » : des bijoux alliant pierres précieuses et corde sportive, pour un effet à la fois précieux et décalé. Mais ce sont aussi les réseaux sociaux qui ont propulsé la tendance au rang de phénomène. Sur TikTok, les tutoriels se multiplient :...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme