logo Elle

Satin, dentelle, organza : quelle matière choisir pour sa robe de mariée ?

Satin, dentelle, organza : quelle matière choisir pour sa robe de mariée ?
Publié le

Le choix de la matière de votre robe de mariée joue un rôle clé dans l’effet qu’elle aura le jour J. Satin, dentelle, organza, tulle… chaque tissu a ses propres atouts.

La saison des mariages approche à grands pas, et avec elle, les futures mariées peaufinent les derniers détails de leur panoplie du jour J. Quel maquillage et quelle coiffure arborer ? Quelles chaussures et quel bouquet choisir ? Mais surtout, quelle robe porter pour se dire « oui » ? Pièce maîtresse de la tenue de mariage, la robe de mariée nécessite de longues recherches pour trouver celle qui siéra le mieux à notre style et à notre morphologie.

Si le choix du modèle (longue, courte, avec traîne, décolletée ou bohème) est crucial, il ne faut pas négliger l’aspect des tissus qui composent la robe. Dentelle, satin, taffetas, organza, crêpe, tulle… autant de matières qui offrent non seulement des effets visuels, mais influent également sur le confort, la tenue et le tombé de la robe. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici un guide des tissus incontournables des robes de mariée.

A lire aussi : Comment trouver sa robe de mariée sur Vinted ? Les conseils de celles qui ont testé

La dentelle

La dentelle est un tissu incontournable dans le monde des robes de mariée. Très ajourée, souvent ornée de motifs délicats, elle ajoute une touche de chic et de romantisme à la robe. Symbole de raffinement, elle peut être utilisée en touches subtiles ou recouvrir toute...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme