logo Elle

Romantique, imprimée… 4 blouses des années 80 qui reviennent cet été 2025

Romantique, imprimée… 4 blouses des années 80 qui reviennent cet été 2025
Publié le

Broderies délicates, manches ballons théâtrales, imprimés solaires… Cette saison, les blouses cultes des années quatre-vingt signent un retour en grâce sur les podiums comme dans la rue.

Elles sentent bon l’insouciance des années Palace, les virées à bicyclette sous un soleil brûlant, les étés suspendus où le temps s’étire à l’infini. Des images de fêtes sans fin, de nuits dorées au son des platines, de looks flamboyants qui osaient tout - surtout le panache. Cet été, les blouses iconiques des années quatre-vingt s’invitent dans nos vestiaires avec ce supplément d’âme vintage qui raconte des histoires, éveille la nostalgie et insuffle un vent de liberté.
Mais rassurez-vous : il n’est pas question ici de pastiche ni de reconstitution. Le vintage se réinvente, se twiste, se vit dans l’air du temps. Les volumes s’affinent, les détails se modernisent, les associations se décalent. Focus sur quatre blouses signatures et mille et une façons de les porter, pour réenchanter l’été et rêver (un peu) plus fort.

La blouse romantique

Chloe S25 005

©Chloé

Avec ses broderies anglaises, ses volantes vaporeux et sa dentelle immaculée, la blouse romantique semble tout droit sortie d’un roman de Jane Austen. Chez Chloé, Cecile Bahnsen ou The Vampire’s Wife, elle incarne cette féminité diaphane qu’on adore. Mais pour éviter l’écueil bohème champêtre, on casse son romantisme avec des mocassins masculins - mors ou à glands -...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme