Robe, combinaison, pantalon... Peut-on porter une tenue noire à un mariage ?

Bien qu'il soit le symbole même de l'élégance, le noir n'est pas toujours le bienvenu. Longtemps associé au deuil et aux enterrements, cette couleur n'a pas toujours été bienvenue dans les mariages. Mais doit-on vraiment s'interdire les tenues noires lorsqu'on est invité ? Explications et conseils.
Au quotidien, quelle que soit l’occasion, porter du noir est toujours une bonne idée. Que l’on choisisse une petite robe noire ou bien un ensemble blazer, cette teinte habille élégamment la silhouette et nous assure un look alluré. C’est aussi pour cela que les fashionista affectionnent tant cette couleur : elle élève (presque) n’importe quelle pièce. L’histoire de la mode a fait de cette couleur le synonyme même de l’élégance. Mais alors, si cette teinte représente le chic aux yeux de tous, a-t-on tendance à l'éviter lorsque l'on est invité à un mariage ? Peut-on porter du noir à un mariage ?
Le choix de la tenue lorsqu’on est convié à une union, est une décision délicate qui taraude les modeuses dès la réception du faire-part. Il convient d’opter pour une tenue chic et relativement simple afin de ne pas prendre le pas sur la mariée, mais si elle est dans l’air du temps, c’est encore mieux. (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: