Resplendissante, Angèle prend la pose dans un ensemble bustier et jupe lilas au Met Gala

Lundi 5 mai, New-York. Événement de renom, le Met Gala est attendu chaque année comme le messie par les modeuses du monde entier. Cette année encore le graal du cinéma, de la mode et de la musique ont foulé le tapis en velours bleu dont la chanteuse Angèle, et ça pour la seconde fois. Cap sur son look, au zénith du chic à la française !
Direction la grosse pomme ! Crée en 1948 par la journaliste Eleanor Lambert, le Met Gala, abréviation de Metropolitan Museum of Art Costume Institute Benefit, était à l'origine un simple dîner de charité. À mesure des années, cette soirée, qui a pour vocation de collecter des fonds pour le Costume Institute, a largement gagné en popularité. Aujourd’hui sous l’égide de l'incontournable Anna Wintour, cette soirée se dessine comme un manifeste des looks loufoques, des mises en beauté travaillées d’une main de maître et des mises en scène parfois surprenantes.
Imaginé, cette année, autour du thème "Superfine: Tailoring Black Style", inspiré du livre de Monica L. Miller, Slaves to Fashion, le Met Gala a invité le chic, le glamour et l'extravagance à se côtoyer le temps d’une soirée. Engagé, ce thème a été l'occasion d'explorer le rôle du vêtement dans la construction (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: