Qu’est-ce que le « formal street wear », cette esthétique chic et décontractée popularisée par Lady Diana ?

La princesse des cœurs avait ce don de toujours être en avance sur son temps. 28 après sa disparition, elle inspire une tendance majeure qui envahit aujourd’hui aussi bien les podiums que les rues.
Lady Diana continue d'inspirer les férus de mode avec ses looks intemporels. Actuellement, l’un de ses looks les plus iconiques fait écho aux tendances du moment, donnant naissance à une nouvelle esthétique : le « formal streetwear ». Une esthétique bien particulière qui mêle élégance et influences streetwear, tout en mettant l'accent sur le confort. Loin des tenues classiques que l’on pourrait attendre d’une princesse, elle arborait des blazers associés à des joggings et des santiags, des varsity jackets portées avec des jupes crayon, ou encore des bombers associés à des jeans cigarettes. Ces associations, loin de respecter les codes stricts de la royauté, démontraient sa capacité à réinventer les règles avec finesse et élégance. Ce style, qui faisait déjà sensation à l'époque, tapisse aujourd’hui les moodboards des modeuses.
©Photo by Tim Graham Photo Library via Getty Images
Lire aussi : Lady Diana : les 10 indispensables de sa garde-robe
Comment adopter l'esthétique « formal streetwear » ?
Les looks emblématiques de Lady Diana nourrissent encore l’esthétique du moment, mais le « formal streetwear » version 2025 prend un tournant plus affirmé, boosté par la montée de l’office wear. Sur les réseaux sociaux,...