logo Elle

Quand un mème devient un sac tomate chez Loewe

Quand un mème devient un sac tomate chez Loewe
Publié le

Nouveau coup de génie du créateur Jonathan Anderson. En rejouant les codes d’Internet, il imagine un sac à main… vitaminé.

La culture du mème n’échappe à personne. Et certainement pas au milieu de la mode. Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe, s’en est même inspiré. Il a dévoilé une toute nouvelle création ensoleillée sur ses réseaux sociaux : un sac à main tomate, inspiré de la variété cœur de bœuf, dont les débuts enflamment les réseaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonathan Anderson (@jonathan.anderson)

Le sac tomate de Loewe : un pur produit d’internet

Tout a commencé sur la plateforme X. Alors qu’un internaute postait une photo d’une tomate qu’il avait récolté, un autre s’est amusé à dire qu’elle ressemblait étrangement à une création du designer Jonathan Anderson. « Cette tomate est tellement Loewe. Je ne peux pas l’expliquer » a-t-il commenté. Ce à quoi le directeur artistique n’a pas manqué de réagir. À la suite de ces événements, Jonathan Anderson a partagé une capture d’écran sur son compte Instagram, relayant le fameux échange entre les utilisateurs de X. Et à la surprise générale, le lendemain, l’Irlandais dévoilait l’issue de son nouveau projet : un sac tomate, inspiré dudit mème. En vidéo, on découvre alors avec amusement le nouvel it-bag de la maison espagnole : une pochette ovale rouge représentant le fameux...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme