logo Voici

Premier marathon : 5 erreurs vestimentaires de débutant qui peuvent nuire aux performances

Premier marathon : 5 erreurs vestimentaires de débutant qui peuvent nuire aux performances
Publié le , mis à jour le

Vous vous êtes entraîné pendant des mois avant votre premier marathon et il arrive enfin ? Voici les bonnes pratiques à suivre pour être bien habillé avant cette épreuve physique intense !

Le marathon est le sport à la mode ! Courir, c'est accessible à presque tout le monde et terminer un marathon, c'est l'aboutissement de mois d'entraînement ! Que vous fassiez un cinq kilomètres ou un vingt, mieux vaut être bien préparé avant de passer la ligne de départ. Mais faire du jogging au quotidien ne suffit pas pour franchir la ligne d’arrivée sain et sauf. La tenue du marathonien est tout aussi importante que sa forme physique et mentale. Voici cinq erreurs courantes chez les débutants en marathon et pourquoi il faut absolument les éviter.

Erreur n°1 : Porter trop de couches et des vêtements trop chauds

Le marathon est totalement différent d'un simple entraînement. Lorsque vous courez régulièrement, vous ne donnez pas toujours votre maximum et vos courses sont souvent plus courtes. C'est pourquoi vous pouvez vous permettre de porter plusieurs couches de vêtements et de les retirer au fur et à mesure.

Mais le marathon est un effort long, qui réchauffe le corps rapidement et intensément, sur toute (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme