Pourquoi le Festival de Cannes passionne-t-il tant la Gen Z sur les réseaux sociaux ?

Toujours à l’affût de looks renversants à reproduire et de make-up audacieux à tester, cette saison à nouveau, les jeunes utilisateurs des réseaux sociaux Instagram et TikTok suivent de très près le Festival de Cannes.
Si Instagram et TikTok se sont affirmés comme d’inépuisables sources de micro-tendances beauté et d’inspirations mode, la Gen Z témoigne d’un véritable engouement pour le Festival de Cannes sur les réseaux sociaux. Plus uniquement réservée aux cinéphiles chevronnés, cette grand-messe du septième art est devenue d’années en années un rendez-vous très attendu par la génération Z.
Lire aussi : Le blouson en cuir, la pièce qui dédramatise le tapis rouge à Cannes cette saison
Les réseaux sociaux, miroir de la vie cannoise
Avec les réseaux sociaux, la Gen Z ne rate pas une miette de Cannes, du tapis rouge aux soirées mondaines ultra chics en passant par la Croisette. En documentant exhaustivement leur vie cannoise sur les réseaux sociaux à renfort de publications de leurs make-up artists réalisant leur mise en beauté aux stories dévoilant les looks qu’elles choisiront pour fouler le tapis rouge, les stars du grand écran comme Isabelle Huppert, Natalie Portman et Eva Longoria, offrent un aperçu des coulisses du Festival aux jeunes utilisateurs de ces plateformes.
Voir cette publication sur InstagramCe printemps, il y a par...