Pourquoi est-ce qu’on va toutes vouloir s’habiller comme une golfeuse ?

Après la vague tenniscore, un autre sport d’élite gagne du terrain dans les inspirations mode du moment. Collaborations, défilés, réseaux sociaux : tout le monde se met au golf !
Le monde du sport, on le sait, reste l’un des terrains de jeu favoris des créateurs. Et ce printemps, ce sont les disciplines les plus élitistes qui font fantasmer la fashion sphère. Après un été placé sous le signe du tennis, avec le succès du film « Challengers », c’est désormais le golf qui s’impose comme le sport phare du moment. À mi-chemin entre athleisure et élégance preppy, le vestiaire du golfeur coche toutes les cases de la tendance « old money » : silhouettes structurées, matières nobles, allure chic sans effort. Une esthétique feutrée, inspirée des garde-robes des « anciens riches », qui cultive l’art du minimalisme sophistiqué. Mais aujourd’hui, le golf se libère peu à peu de ses anciens codes figés pour embrasser une mode plus joyeuse et inclusive à travers le prisme des créateurs qui font bouger les lignes.
Lire aussi : Le sportswear est-il devenu ringard ?
Le golf : au centre de tous les désirs
Plusieurs marques ont largement contribué à redorer le blason d’un golf longtemps perçu comme élitiste. Golf le Fleur, le label de Tyler, The Creator, lui a insufflé une dimension cool et désirable avec des pièces aux coupes affûtées et aux jeux de couleurs intenses. Désormais, les enseignes spécialisées s’associent aux grands...
À lire aussi sur Elle: