Pleurs, enthousiasme et rêves d’enfants : cette marque française met en émoi les réseaux sociaux

Portée par l’esthétique ballet core qui regagne en popularité ces dernières saisons, la maison Repetto retrouve son éclat sur les réseaux sociaux. Non sans raviver quelques souvenirs chez certaines.
« C’est un rêve d’enfant. » Depuis quelques semaines, les créations de l’emblématique maison Repetto font vibrer les réseaux sociaux. Influenceuses et passionnées de mode dévoilent, dans des vidéos teintées de nostalgie, leurs précieux colis renfermant les pièces iconiques de la griffe française. Entre larmes et musiques mélancoliques, ces séquences racontent avec humour l’attachement viscéral à la marque. La créatrice de contenu « mathdcls » confie, en déballant son trésor : « Il y en a qui pleurent pour des Birkin, moi je pleure pour une tenue de danse Repetto. » Ancienne danseuse classique, Repetto incarnait déjà pour elle la quintessence de l’élégance depuis sa création en 1947. Et le phénomène dépasse les souvenirs d’enfance : sur Instagram, les souliers de la maison s’imposent aux pieds des modeuses. Les iconiques ballerines rouges Camille, adoptées par Hailey Bieber, les versions en daim portées récemment par Kendall Jenner, ou encore le modèle Sophia rehaussé d’un délicat ruban s’affichent dans les looks les plus pointus de la saison. Le verdict est clair : l’esthétique ballet core signe son grand retour.
@mathdcls sachez que vous avez réalisé un rêve de petite fille @Typology Paris et @Repetto vous...