Pauline Ducruet dévoile une ligne de maillots de bain en hommage à sa mère, Stéphanie de Monaco

Telle mère, telle fille : Pauline Ducruet replonge dans les années 80, décennie culte où Stéphanie de Monaco dévoilait une collection de maillots de bain rétro devenue iconique.
La mode est une affaire de transmission chez les Grimaldi. À la tête de sa marque Alter Designs depuis 2018, Pauline Ducruet rend hommage à l’audace stylistique de sa mère, avec une nouvelle ligne de maillots de bain inspirée de la collection balnéaire culte lancée par Stéphanie de Monaco en 1986. À l’époque, la princesse, alors âgée de 21 ans et fraîchement formée chez Dior par Marc Bohan, imagine avec la créatrice Alix de la Comble des silhouettes de plage résolument 80’s : maillots échancrés, teintes flashy et esprit sport chic, pensées pour briller autant à la plage qu’au bord de la piscine. Le nom ? « Pool Position », un jeu de mot faisant écho à la pole position en Formule 1, une référence directe au légendaire Grand Prix de Monaco. Quarante ans plus tard, ce vestiaire vintage retrouve la lumière sous le regard de sa fille.
©Défilé Pool Position à Los Angeles en 1986 - Photo by Michael Montfort/Michael Ochs Archives/Getty Images
Alter Designs x Pool Position : l’alliance pop et rétro selon Pauline Ducruet
La nouvelle collection de maillots de bain signée Pauline Ducruet s’intitule sobrement « Alter Designs x Pool Position », clin d’œil évident à la princesse Stéphanie de Monaco. Inspirée par l’héritage de sa mère, on...