logo Elle

Pamela Anderson remet au goût du jour le chapeau culte de Jackie Kennedy

Pamela Anderson remet au goût du jour le chapeau culte de Jackie Kennedy
Publié le

Symbole d’élégance des années 60, le chapeau pillbox revient en force. Pamela Anderson se l’approprie en optant pour une version imprimée léopard.

Symbole d’élégance et de raffinement, le chapeau pillbox, emblématique des années 1950 et popularisé par Jackie Kennedy, signe son grand retour sur le devant de la scène. Et c’est Pamela Anderson s’approprie cette pièce vintage.

A Londres, lors de la promotion de son nouveau film « The Naked Gun », que l’actrice a remis ce petit chapeau rond, à la fois chic et rétro, au cœur de la tendance. Mais loin de l’image classique immaculée, Pamela Anderson ose le motif léopard, réinterprétant avec panache un accessoire qui, depuis des décennies, incarne l’élégance intemporelle. Coiffée de ses boucles blondes serrées encadrant son visage, elle portait ce pillbox léopard avec une élégante robe cape ceinturée issue de la collection automne 2025 de Ferragamo. Une silhouette à la taille marquée, complétée d’un dos légèrement décolleté, soulignée par des escarpins slingback noirs de la même maison, un mélange parfait d’ancien et de contemporain.

Le pillbox, connu pour ses côtés plats et droits, sans bordure, trouve ses origines dans les couvre-chefs militaires, avant de devenir un incontournable du vestiaire féminin des années 50 et 60. Jackie Kennedy en a fait la pièce maîtresse de son style, notamment lors de l’investiture de John F. Kennedy en 1961, où elle portait un...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme