logo Elle

Naf Naf de nouveau placé en redressement judiciaire

Naf Naf de nouveau placé en redressement judiciaire
Publié le

La marque française de prêt-à-porter était sortie d’une période de redressement judiciaire il y a moins d’un an. La voici qui replonge.

Nouveau coup dur pour le secteur de l’habillement français. Ce mercredi 21 mai, l’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf a de nouveau demandé son placement en redressement judiciaire. Il s’agit de la troisième fois qu’elle se retrouve dans cette situation ces cinq dernières années. La première fois remonte à mai 2020, en pleine crise sanitaire. Elle avait alors été reprise par SY International, groupe franco-turc. La marque a replongé en septembre 2023, avant de trouver un repreneur, le groupe turc Migiboy Tekstil. Le scénario semble se répéter aujourd’hui pour l’enseigne de mode fondée en 1973 par les frères Patrick et Gérard Pariente. Elle emploie 700 salariés et compte une centaine de magasins en France.

Lire aussi :  Jennyfer, Kookaï, Pimkie… pourquoi les enseignes françaises s’écroulent-elles ? 

Le secteur textile en crise

Fragilisées par la fermeture des magasins pendant les périodes de confinement de 2020 et 2021, les enseignes d’habillement françaises sont, depuis, confrontées à une baisse importante de leurs ventes. L’inflation, la baisse du pouvoir d’achat des ménages français, ainsi que la concurrence des plateformes d’ultra fast-fashion comme Shein et Temu, n’ont fait qu’aggraver une crise déjà bien engagée. Après la liquidation de Camaïeu et Kookaï, Jennyfer a...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme