Mugler : départ de Casey Cadwallader, Miguel Castro Freitas prend la relève

Le créateur portugais prendra ses fonctions dès le 1er avril et succédera ainsi à Casey Cadwallader.
Le grand jeu des chaises musicales se poursuit dans l’industrie de la mode. Après l’annonce hier de l ’arrivée du duo créatif de Proenza Schouler chez Loewe, c’est au tour de Mugler d’opérer un changement stratégique. La maison française, détenue par le groupe L’Oréal, vient de nommer un nouveau directeur artistique : Miguel Castro Freitas, qui prendra ses fonctions dès le 1er avril, succédant à Casey Cadwallader.
Lire aussi : Et Thierry Mugler inventa le défilé-spectacle
Une page qui se tourne
Arrivé en 2017 à la tête des collections Mugler, Casey Cadwallader a redonné à la maison une place de choix sur l’échiquier mode. Depuis le départ de son fondateur, le regretté Thierry Mugler, en 2002, la griffe peinait à retrouver son aura. Sous la direction du créateur américain, Mugler a renoué avec son ADN audacieux à travers des défilés spectaculaires, des castings inclusifs et une allure couture ultra-sexy et contemporaine.
Parmi ses pièces iconiques ? Les combinaisons sculptantes, les bodys ajourés, les jeans à découpes spirales et les tailleurs affûtés, qui ont marqué les silhouettes Mugler de ces dernières années. Cadwallader a également su ancrer la marque dans la pop culture, collaborant notamment avec Megan Thee Stallion et Cardi B pour le clip explosif de « W.A.P. », ou encore avec H&M pour une collection capsule...
Dans la même rubrique
