logo Elle

Maggie Smith, égérie de charme pour Loewe… à 88 ans

Maggie Smith, égérie de charme pour Loewe… à 88 ans
Publié le , mis à jour le

Dame Maggie Smith, la célèbre professeure McGonagall dans « Harry Potter », est le visage de la nouvelle campagne Loewe.

Les images ont fait le tour d’Internet en quelques minutes. La maison Loewe a dévoilé sa nouvelle campagne printemps-été 2024, ce mardi, sur Instagram. Et sur les images, shootées par le photographe Juergen Teller, pas de jeune mannequin ni de sœur Hadid. Le directeur artistique de Loewe a préféré défier le temps avec une égérie de choix, l’actrice Maggie Smith, 88 ans. Sur différents clichés, on la voit tenant le sac Puzzle, lovée dans un manteau de fourrure, ou installée sur un canapé. Une campagne unanimement saluée, avec une pluie de « likes » et de partages sur les réseaux sociaux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonathan Anderson (@jonathan.anderson)

Grande actrice de théâtre, elle est connue du monde entier pour avoir incarné la directrice de la maison Gryffondor, Minerva McGonagall, dans la saga « Harry Potter », puis pour avoir prêté ses traits à Violet, la comtesse de Grantham, dans la série « Downton Abbey ». A 88 ans, l’actrice, qui a combattu un cancer du sein alors même qu’elle tournait les trois derniers volets de la saga Potter, continue les tournages, et sera à l’affiche, en janvier, de « The Miracle Club ».

Avec son style très classique british, l’actrice a séduit la maison Loewe, et prouve qu’elle n’a rien à envier aux…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme