Les stars ne jurent que par ce sac élégant et aux accents seventies

Ce printemps, Claudia Schiffer et Demi Moore misent sur un sac à main incontournable de la griffe italienne Gucci : le modèle Blondie. Une pièce de maroquinerie ultra sophistiquée inspirée des années 1970.
Petit-frère du sac Bamboo (créé en 1947), du Jackie (imaginé en 1961) et du Dionysus (lancé en 2015), le sac Blondie était la pièce phare du défilé Croisière 2025 de Gucci au Tate Modern à Londres en mai 2024. Depuis, il s’est imposé comme le nouvel it-bag de la maison de luxe florentine, et les célébrités ne jurent plus que par lui.
Lire aussi : Ce sac Gucci est le nouvel it-bag de la saison
Un hommage au fondateur de la maison
Le sac à main Blondie a été dessiné par Sabato de Sarno, lorsqu’il était directeur de la création de la griffe italienne (de février 2023 jusqu'au mois de février 2025). Décliné en 4 tailles (du mini au maxi format) et en 5 coloris, ce sac à main en cuir est un clin d’œil à l’héritage maroquinier du fondateur de la maison Guccio Gucci, puisqu’il arbore le logo emblématique "Interlocking G" des deux G entrelacés qui se font face dans un cercle. Un logo apparu pour la première fois dans les collections au début des années 1970.
Voir cette publication sur InstagramLa top allemande Claudia Schiffer, star des nineties, et l’actrice américaine Demi Moore ont opté ce printemps pour la version XXL en daim caramel (qui coûte...
Dans la même rubrique
