Les écouteurs filaires sont-ils en train de devenir l’accessoire mode le plus cool du moment ?

Sur les réseaux sociaux et dans la rue, les écouteurs filaires font un retour remarqué et s’imposent comme un accessoire de mode très recherché.
L’arrivée des AirPods et autres écouteurs Bluetooth en 2016 aurait pu les faire disparaître. Mais à l’ère de la quatrième génération des célèbres prothèses auditives blanches, force est de constater que les écouteurs filaires résistent. Plus écologiques, ils sont aussi considérés comme plus mode, au point de s’imposer comme l’accessoire du moment. Un phénomène surprenant, mais bien réel, si l’on en croit toutes les « cool girls ».
Lire aussi : 12 sacs tressés qui paraissent dix fois leurs prix
Un retour grâce à la tendance Y2K
La résurgence du style des années 2000 a remis au goût du jour des pièces que l’on pensait oubliées à jamais. On pense notamment au crop top, au pantalon cargo, au jean baggy ou encore à la taille basse. Les accessoires n’échappent pas à la règle, comme les ceintures-bijoux ou les créoles. Plus étonnant encore, les écouteurs filaires — que l’on a davantage l’habitude de retrouver dans les rayons high-tech que dans les pages mode — deviennent le détail tendance absolu du moment. Ils s’imposent même chez les célébrités, Bella Hadid en tête, le mannequin ne les ayant jamais délaissés. Mais elle n’est pas la seule : Jenna Ortega, Zoë Kravitz, Lily-Rose Depp ou encore Emily Ratajkowski… toutes s’affichent avec cet accessoire old...