logo Elle

Les ballerines se réinventent pour l’été : place au crochet et aux couleurs vives

Les ballerines se réinventent pour l’été : place au crochet et aux couleurs vives
Publié le

Elles rappellent les étés bohèmes des années 70, mais s’offrent un revival ultra-tendance : cet été, les ballerines en crochet s’imposent comme les chaussures les plus désirables de la saison.

Elles sont confortables, ultra colorées, résolument estivales… Les ballerines en crochet s’imposent comme la tendance chaussures de l’été. Aperçues d’abord dans les chez Miu Miu, puis aux pieds des modeuses dans les rues et sur les réseaux sociaux, devenues virales sur Tik Tok. Zoom sur la chaussure la plus boho-chic de l’été.

Chaque été, il refait surface, mais cette année, le crochet ne se contente plus d’un clin d’œil nostalgique. En 2025, il devient l’un des piliers du vestiaire estival. Porté par l’élan boho-chic, les influences seventies et un souffle de romantisme rétro, il s’invite partout : sur les maillots de bain, les sacs, les robes… et désormais, sur nos chaussures. Résultat : une nouvelle génération de ballerines à la fois légères, confortables et hautement stylées.Teintes pastel ou couleurs franches, points ajourés ou broderies florales : ces ballerines crient « été » à plein volume. Et si elles semblent tout droit sorties de Pinterest, elles ont en réalité une histoire bien ancrée. Déjà populaires dans les années 70, elles incarnaient un art de vivre bohème, écolo, fait-main. Leur retour s’inscrit dans une envie profonde d’authenticité, de mode durable et d’objets uniques. Certaines paires...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme