logo Elle

Le veston s’impose comme l’atout chic de notre dressing printanier : voici 5 façons de l’adopter

Le veston s’impose comme l’atout chic de notre dressing printanier : voici 5 façons de l’adopter
Publié le

En pleine vague office wear, la veste de costume s’impose comme l’alliée du printemps. Portée de manière décontractée, sophistiquée ou même bohème, elle s’adapte à tous les styles.

Exit le traditionnel costume trois pièces : ce printemps, le veston se porte en solo. Sans manche et à col V, il quitte les bancs du formel pour s’imposer comme une alternative chic au gilet classique. Désormais star des podiums et du street style, il se marie aussi bien à un jean casual qu’à une jupe sophistiquée. Zoom sur les façons de l’adopter selon votre style.

Veston structuré, jupe bohème

New York str S25 0733

©Spotlight

Rien de tel que le contraste pour sublimer le veston. On l’associe à une jupe longue immaculée — véritable it-pièce du moment — pour un mix élégant et insouciant. Pour accentuer l’allure western, on ose les santiags et le chapeau de cow-boy. Envie d’une version plus douce ? Optez pour des ballerines minimalistes et quelques bracelets en résine pour une touche bohème maîtrisée.

Ton sur ton

(Photo by Rachpoot:Bauer-Griffin:GC Image

©Photo by Rachpoot/Bauer-Griffin/GC Image

Le look monochrome reste une valeur sûre pour une silhouette chic sans effort. Et le canadian tuxedo le prouve une fois de plus : un veston en denim assorti à un jean flare ou à jambes larges, et le tour est joué. L’art du ton sur ton, version denim.

Deux pièces, un style

Photo by Edward Berthelot:Getty Images

©Photo by Edward Berthelot/Getty Images

Le costume trois pièces signe son grand retour dans la tendance office wear,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme