logo Elle

Le top milkmaid, la tendance bohème qui va rythmer l’été 2025

Le top milkmaid, la tendance bohème qui va rythmer l’été 2025
Publié le

Cet été, une pièce romantique et rétro fait son grand retour : le top milkmaid. Léger, féminin et facile à porter, il s’annonce comme l’incontournable du dressing estival 2025.

S’il fallait résumer la tendance de l’été 2025 en un seul mot, ce serait celui-ci : bucolique. Dans la continuité du retour en force de la mode bohème ,qui a envahi les podiums et les réseaux sociaux ces derniers mois,  un nouveau haut s’impose comme l’incontournable de la saison : le milkmaid top.

L’été dernier, c’est la robe milkmaid qui s’est imposée comme la pièce phare du vestiaire cottagecore, avec son allure faussement ingénue et ses détails délicats. Cette année, la tendance se resserre et se porte à même la peau : place au top de la laitière.Dentelle, broderie anglaise, coton léger et blanc virginal : le milkmaid top reprend tous les codes du vestiaire rustique avec une élégance romantique assumée. Inspiré des blouses victoriennes et édouardiennes, parfois même déniché en version originale sur des marchés vintage ou des sites de seconde main, ce petit haut à manches bouffantes et décolleté carré a tout pour remplacer avantageusement le traditionnel t-shirt blanc de l’été. Reformation, Rouje, ASOS : toutes les marques les plus convoitées proposent leur version. Et ce top séduit jusqu’aux it-girls, à commencer par Kaia Gerber et Hailey Bieber.

BESTIMAGE_00673164_000002

© Backgrid USA / Bestimage

A lire aussi : L'œil de la styliste : mes 7...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme