Le pantalon à rayures s’impose comme la pièce mode du printemps/été

Le pantalon à rayures est la pièce incontournable du printemps/été 2025. Il apporte une touche de fraîcheur à nos looks estivaux, que ce soit pour un style chic ou décontracté.
Après l’ère du léopard, c'est au tour des rayures de prendre le relais en 2024, prêtes à s'imposer comme l’imprimé phare de la saison. Ce motif à la fois rétro et audacieux envahit les podiums et les rues, transformant le pantalon à rayures en la pièce mode incontournable pour les mois à venir. Initialement associé à des looks marins ou à des styles plus classiques, l’imprimé se réinvente cette saison et offre une option joyeuse et dynamique pour réinventer sa garde-robe estivale.
Le pantalon à rayures se distingue par sa polyvalence : il s’adapte à la fois aux tenues élégantes et décontractées. Les défilés de printemps/été 2025 chez Burberry, Casablanca ou Alberta Ferretti ont d’ailleurs confirmé cette montée en puissance du pantalon à rayures, qui s’impose comme un choix audacieux mais chic. Dans les rues et sur les réseaux sociaux, les modeuses l’ont bien compris : le pantalon à rayures s’adapte à tous les styles, et c’est dans la maîtrise des proportions et des associations que réside tout le secret.
© Alberta Ferretti / Spotlight
A lire aussi : 10 associations de couleurs qui ont tout bon
Comment porter le pantalon à rayures ?
L’adoption du pantalon à rayures se fait en toute simplicité, à condition de jouer avec...