logo Elle

Le pain d’épice, la couleur sobre et élégante inattendue du printemps

Le pain d’épice, la couleur sobre et élégante inattendue du printemps
Publié le

Habituellement associée à l’automne, le brun orangé s’invite par surprise sur nos classiques de l’été apportant une touche bohème, libre et élégante.

Quand on pense au vestiaire estival, ce sont souvent des teintes pastel, douces et lumineuses qui viennent à l’esprit, en écho à la gaieté et à la légèreté des beaux jours. Pourtant, les créateurs en ont décidé autrement. Cette saison, c’est une nuance venue tout droit du vestiaire automnal qui s’impose de manière inattendue : le pain d’épice. Derrière ce nom délicieusement évocateur, se cache un brun chaleureux teinté d’orangé, qui semble capturer les rayons du soleil à lui seul. Plus lumineux que le « Mocha Mousse », élu teinte de l’année 2025 par Pantone, le pain d’épice incarne un esprit bohème, libre et solaire, parfaitement aligné avec les envies estivales. Et les maisons ne s’y sont pas trompées : la nuance infuse nos essentiels de saison avec une élégance inattendue.

Lire aussi :  Couleurs : lesquelles sont in et out ce printemps ?

Comment porter la couleur pain d’épice ?

Cette teinte chaude et épicée trouve son parfait allié dans le daim, matière fétiche du vestiaire bohème et western qui fait vibrer la mode ces dernières saisons. Ensemble, ils forment un duo irrésistible, à la fois élégant et décontracté. Le secret pour l’adopter avec style ? Miser sur des touches bien dosées et des silhouettes casual-chic. Sur des mules façon Birkenstock...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme