logo Elle

Le « Paï » : voici le nouveau sac de Polène pensé pour être porté tout l’été

Le « Paï » : voici le nouveau sac de Polène pensé pour être porté tout l’été
Publié le

La marque de maroquinerie française a lancé une nouvelle création estivale.

Dans les rues, sur les réseaux sociaux et aux bras des célébrités et personnalités royales les plus en vogue, les sacs Polène sont partout. Cet été, la marque française a choisi de repousser encore les limites en cassant les codes avec un petit sac rectangulaire en forme de botte de paille. Pour cette création, l'enseigne a fait appel à un ébéniste espagnol pour sculpter chaque malle dans un bois de pin local certifié FSC, puis les gainer d’un cuir de veau pleine fleur lisse qui recouvre l’extérieur et l’intérieur de l’accessoire.

Par-dessus ce cuir, des tiges de raphia sourcées à Madagascar, soigneusement sélectionnées pour obtenir une nuance beige homogène sur chaque modèle, ont été ajoutées. La touche finale : deux lanières de cuir couleur cognac enrobent le sac, imitant les ficelles utilisées par les fermiers pour porter les bottes de paille. Le tout est maintenu par une bandoulière double assortie, permettant de porter le sac en crossbody ou à l'épaule. Ce modèle est produit en petite quantité (deux cents exemplaires), et vendu au prix de 590 €.

Polène - Paï - Cognac - 590€ (7)

© Presse

À lire aussi : Bijoux, sacs, lunettes… 18 accessoires d’été approuvés par la rédaction

Polène, la marque phénomène du moment

Adorée par Kate Middleton, arborée par Kelly Rutherford ou encore Camille Razat, Polène s’est imposée comme l’une des enseignes de maroquinerie les...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme