logo Elle

Le lace-core, la tendance 70’s qui allie romantisme et audace

Le lace-core, la tendance 70’s qui allie romantisme et audace
Publié le

Cet été, la dentelle s’invite partout avec le lace-core, cette tendance 70’s qui allie à la fois douceur bohème et touche rock.

Dentelle, crochet, broderies délicates… Le lace-core envahit nos dressings cet été, un souffle rétro directement inspiré des années 70. Entre douceur romantique et esprit rock assumé, cette esthétique bohème-chic mêle bordures en dentelle, crochet fait main et silhouettes fluides, pour un été à la fois sensuel et libre.

De Glastonbury, où Sienna Miller et Alexa Chung incarnent à merveille ce style vintage, à Coachella en mars dernier, sans oublier Bella Hadid, qui twiste ces textures avec un esprit cowboy-core, le lace-core s’impose comme la tendance phare de la saison. Sur Pinterest, les moodboards fleurissent depuis plusieurs mois, Google révèle une explosion des recherches « lace-core » cet été, et les plateformes de seconde main comme Vinted ou Depop enregistrent une hausse de plus de 40 % des achats de pièces en soie, satin ou ornées de broderies. Un véritable raz-de-marée romantique et sensuel.

Sur les podiums printemps-été 2025, la dentelle étincelle chez Chloé, Carolina Herrera, Balenciaga ou Dries Van Noten, tandis que Valentino et Ann Demeulemeester subliment ce matériau dans des accessoires raffinés. Omniprésente, la dentelle incarne l’esthétique incontournable de l’été 2025. À mi-chemin entre luxe décontracté et maximalisme discret, elle ne cherche pas à imposer, mais à suggérer :...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme