logo Elle

Le débardeur n’a jamais été aussi cool grâce à cette astuce stylée

Le débardeur n’a jamais été aussi cool grâce à cette astuce stylée
Publié le

Cet indispensable des jours chauds n’a pas fini de nous séduire : cette saison, il se réinvente en pièce maîtresse d’un layering pointu.

Le débardeur continue d’être notre allié des journées ensoleillées. Minimal, pratique, il coche toutes les cases du basique estival. Mais si on bousculait un peu les codes en le détournant d’un simple geste pour composer une silhouette plus pointue ? Sur le podium de Miu Miu, la révolution est en marche.  Pour sa collection printemps-2025, la griffe italienne lance sur le catwalk des mannequins vêtus de débardeurs et de hauts sans manches de différentes matières et longueurs portés les uns sur les autres avec désinvolture, associé à des pulls noués à la taille, des jupes, des robes ou des pantalons. Le débardeur ne se porte plus seul, mais s'intègre dans un jeu de superpositions, capable de métamorphoser n’importe quelle silhouette en look ultra pointu. 

Miu Miu S25 054

©Défilé Miu Miu printemps-été 2025 - Spotlight

Lire aussi :  Ces 5 règles d'or pour bien porter le débardeur blanc cet été

Mode d’emploi : comment twister son débardeur comme sur les défilés ?

Ce qu’on aime avec cette tendance, c’est qu’il existe 1001 manières de l’adopter selon les goûts et les envies. Très vite, vous pouvez créer une silhouette unique qui vous ressemble. Et il suffit de pas grand chose. L'option la plus simple nous vient des années 2000 : superposer deux débardeurs de teintes contrastées, comme un...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme