Le cuir tressé s’invite sur tous nos accessoires incontournables du printemps

Sacs à main, ceintures et chaussures font peau neuve cette saison, grâce à une technique de tressage ancestral, apportant sophistication et élégance à nos silhouettes ensoleillées.
Longtemps relégué au second plan, le tressage nourrit à nouveau la créativité des designers qui retravaillent avec modernité cet art ancestral. Il consiste à entrelacer des bandes de matière – raphia, coton, ou cuir – pour donner naissance à des motifs texturés. Et cette saison, c’est le cuir tressé qui est à l’honneur. Sur les podiums comme dans les rayons, les accessoires s’habillent de ce tressage raffiné à la transparence subtile, mêlant tradition artisanale et allure contemporaine. Sacs à main, ceintures et souliers renouent ainsi avec l’essence même de la sophistication du tressage.
©Défilé Calvin Klein printemps-été 2025 - Spotlight
Lire aussi : L’œil de la styliste : pourquoi bien s’habiller ne coûte pas cher
Le tressage s’invite sur nos accessoire du printemps-été 2025
Bottega Veneta a donné le ton de la tendance phare de la saison. Depuis les années 70, époque où la maison italienne invente son cuir intrecciato – un tissage plat devenu iconique – elle ne cesse d’explorer l’art du cuir tressé, hissé au sommet du chic grâce à des modèles cultes comme le sac Jodie ou le Sardine. Pour le printemps-été 2025, les maisons emboîtent le pas, séduites par cette technique artisanale qui offre un terrain d’expression...