La veste de mi-saison de Kendall Jenner sera l’atout effortless chic de notre dressing printanier

Dans sa garde-robe épurée, le mannequin américain réhabilite un grand classique des seventies : la veste en daim. Pièce maîtresse du vestiaire boho-chic, elle signe son grand retour comme incontournable des beaux jours.
La nouvelle reine du minimalisme a encore frappé. Kendall Jenner poursuit son nouveau virage stylistique, entre influence preppy et esprit quiet luxury, elle propose un look printanier chic et simple que l’on peut toutes adopter sans effort. Elle mise sur le combo classique des beaux jours : un tee-shirt blanc et un jean noir ⅞, mais ce qui fait le sel de sa tenue est une veste en daim marron clair. Légère et à la fois enveloppante, elle coche toutes les cases du parfait allié de mi-saison. Pour l’adopter sans tomber dans le registre vintage, Kendall Jenner l’associe à des ballerines en fourrure au design épuré, un sac bowling en cuir et des solaires nineties au minimalisme assumé, injectant juste ce qu’il faut d’attitude à une silhouette faussement sage.
Lire aussi : 12 vestes en daim qui paraissent dix fois leurs prix
La veste en daim, star du printemps
Icône des années 70, la veste en daim fait son retour dans les tendances du moment, portée par l’engouement pour l’esthétique bohème. De Chloé à Prada en passant par Versace et Coperni, les maisons l’ont dépoussiéré de son image rétro pour en faire une pièce tendance que tout le monde s’arrache ce printemps. Son design sobre et épuré en fait un indispensable...