logo Elle

La montre de poche : le détail chic du Met Gala 2025

La montre de poche : le détail chic du Met Gala 2025
Publié le

Symbole d’élégance et de pouvoir dans le vestiaire masculin depuis les années 1920, cet accessoire d’un autre temps signe un retour remarqué sur les silhouettes les plus pointues du tapis rouge.

Sur le tapis rouge du Met Gala 2025, un accessoire discret mais hautement symbolique a tiré son épingle du jeu : la montre de poche. Affectueusement surnommée « oignon » pour sa forme arrondie et bombée, elle se glisse dans la poche d’un gilet, suspendue à une chaînette souvent sophistiquée. Héritage du vestiaire masculin des années 20, elle a fait un retour très remarqué, portée par les invités pour rendre hommage au thème « Tailored For You », en écho à l’exposition « Superfine: Tailoring Black Style », qui explore les codes du dandysme noir à travers une lecture politique et esthétique. Entre cravates, cannes et broches précieuses, la montre de poche s’est imposée comme l’accessoire statement de ceux qui ont su manier l’art du détail avec brio.

Lire aussi :  Qui est Colman Domingo, l'acteur dandy qui copréside le Met Gala 2025 ?

Rihanna, Lisa, Kim Kardashian…Comment les célébrités ont revisité la montre de poche ?

Symbole d’élégance et de pouvoir, la montre de poche s’est imposée comme l’accessoire fétiche des silhouettes les plus pointues du Met Gala 2025. Autrefois indispensable pour sublimer le tailleur masculin, ce bijou d’un autre temps a opéré un retour aussi discret que stylé. Rihanna en avait donné un...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme