logo Elle

Kim Jones quitte la direction artistique de Fendi, mais reste chez Dior Homme

Kim Jones quitte la direction artistique de Fendi, mais reste chez Dior Homme
Publié le

La griffe italienne a annoncé le départ du créateur britannique qui était à la tête des collections féminines depuis septembre 2020.

Après quatre années passées à la direction artistique de Fendi, Kim Jones quitte les commandes créatives de la griffe italienne. La nouvelle a été annoncée ce vendredi 11 octobre au soir par voie de communiqué, lequel précise également que Kim Jones "se consacrera désormais pleinement à son rôle de directeur artistique chez Dior Homme". Le styliste britannique travaillait aux côtés de Silvia Venturini Fendi depuis septembre 2020, succédant ainsi à Karl Lagerfeld, décédé en février 2019. Le Kaiser de la mode ayant passé cinquante-quatre ans à la tête de la maison. Kim Jones était le deuxième directeur artistique de l’histoire de la maison de luxe qui appartient au groupe LVMH.

« Kim Jones est un designer de grand talent qui a apporté sa vision unique et multiculturelle à Fendi au cours des quatre dernières années. Je tiens à le remercier pour sa contribution et je suis impatient de continuer à suivre sa créativité chez Dior Homme », a déclaré Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH.

Qui pour succéder à Kim Jones chez Fendi ?

Né à Londres en 1979, Kim Jones, dont la carrière a démarré en 2003 lors de sa première participation à la Fashion Week de Londres, a très vite percé dans le milieu de la mode. Après avoir lancé son label, il a enchaîné les collaborations avec

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme