Kaia Gerber sous l’œil de Sarah Burton : une première campagne symbolique pour Givenchy

Après avoir présenté sa première collection pour la maison française en mars dernier, Sarah Burton dévoile une première campagne pleine de symboles pour la création écrite au féminin.
Quelques mois après sa nomination à la tête de la direction artistique de Givenchy, Sarah Burton dévoile sa première campagne pour la maison. Après plus de deux décennies passées chez Alexander McQueen, dont treize années en tant que directrice artistique, la créatrice britannique apporte désormais à Givenchy (où elle a pris ses fonctions en septembre 2024) une sensibilité subtile et maîtrisée, conjuguant héritage et vision contemporaine. La campagne traduit les premières intentions stylistiques de la créatrice : redonner à la maison une vision féminine ancrée dans le tailoring et les lignes structurées. Ses invitées : le mannequin star Kaia Gerber et la photographe et réalisatrice Halina Reijn. Un casting 100% féminin qui ne doit rien au hasard.
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Le corps féminin célébré par des femmes
Deuxième femme à occuper le poste de directrice artistique depuis la fondation de Givenchy en 1952, Sarah Burton met un point d’honneur à mettre en avant le travail des femmes qui l’entourent. Dans cette première campagne, le corps féminin n’est ni sexualisé ni idéalisé, mais est montré tel qu’il est, loin des codes visuels imposés par le « male...