logo Elle

lifestyle · mode

JO de Paris 2024 : Lady Gaga envoûte la cérémonie dans une robe cabaret

JO de Paris 2024 : Lady Gaga envoûte la cérémonie dans une robe cabaret
Publié le 27 juil. 2024 à 01:35, mis à jour le 26 juil. 2024 à 23:44

La chanteuse Lady Gaga a lancé le show dans un esprit cabaret, vêtue d'une tenue à plumes.

Lady Gaga a fait sensation en donnant le coup d'envoi de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Habillée d’une tenue spectaculaire noire à plumes roses, signée Dior, la chanteuse américaine a interprété « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire. Elle était entourée de danseurs et danseuses munis de gros pompons roses assortis aux plumes de son costume. Un moment hors du temps, inspiré par le style cabaret qui a longtemps fasciné cette icône de la pop.

Pour l’occasion, Gaga portait une veste noire brodée de plumes sur un bustier et une culotte en satin noir, avec une jupe ornée de plumes et de sequins noirs et roses. La traîne de la jupe s’étendait sur plusieurs mètres. À l'issue de sa performance, la chanteuse a retiré sa jupe, révélant un bustier et une culotte en satin noir avec un pompon en plumes blanches. Ce look à plumes est signé Dior haute couture par Maria Grazia Chiuri, mettant en avant le savoir-faire des plumassiers français, utilisé en haute couture, mais aussi pour les tenues des danseuses de cabarets célèbres comme le Moulin Rouge.

À lire aussi : Pourquoi Lady Gaga portait une robe pare-balles lors de l’investiture de Joe Biden

Une performance inoubliable

La star américaine était accompagnée par cinq danseuses, cinq danseurs et dix-sept musiciens, qui ont interprété une chorégraphie imaginée par Maud Le Pladec,...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: