Jean froissé : peut-on vraiment repasser un pantalon en denim ?

Certains disent qu'il ne faut pas le mettre à la machine, alors faut-il aussi éviter le fer à repasser quand le jean est froissé ? On fait le point sur la question !
Une nouvelle tendance pointe le bout de son nez ! Sur le défilé de la pré-collection printemps-été 2026 de Céline, qui a eu lieu le dimanche 6 juillet, les mannequins ont défilé vêtus de jeans larges légèrement froissés. Des plis stratégiques étaient placés sur la toile, pour le style certainement, mais cette tendance ne fait déjà pas l'unanimité. Pourtant, qui ici repasse vraiment son jean ? Par flemme ou par peur d’abîmer la toile, le fer à repasser s’approche rarement du denim. C’est pourtant l’un des vêtements qui peut paraître le plus négligé s’il est couvert de plis. Alors, repasser son jean est-il sans danger ?
Le jean se froisse-t-il vraiment ?Comme tous les vêtements en coton, le jean a bien sûr la capacité à se froisser. Évidemment, plus il contient d’élasthanne, plus la toile sera souple et reprendra facilement sa forme sans avoir besoin de chaleur. En revanche, pour les jeans en toile 100 % coton, c’est une autre affaire. Souvent assez rigides, ces modèles de grande qualité prennent le pli, littéralement. Mal (...)