Jean cigarette : la signature élégante de Lady Diana à adopter ce printemps

Ce pantalon hybride emblématique des années 80 signe son grand retour. Pour l’adopter, on s’inspire de l’icône ultime : Lady Diana.
Les tendances du printemps 2025 continuent de s’inspirer du passé. Tandis que les années 70 ressurgissent à travers l’esthétique boho-chic et que les années 2010 signent leur retour avec le style Indie Sleaze, les années 80, elles aussi, s’invitent dans notre vestiaire ensoleillé avec une pièce phare : le jean cigarette. Mi-slim, mi-droit, ce denim à la coupe ajustée qui se resserre à la cheville tire son nom de sa forme fuselée, évoquant une cigarette. Symbole des eighties, il a séduit les modeuses et les icônes de l’époque – Madonna, Kate Moss, et surtout Lady Diana, qui en a fait l’une de ses signatures stylistiques. Adepte d’un vestiaire à la fois chic, cool et décontracté, la princesse l’a porté de mille et une façons : glissé dans des bottes slouchy façon boot tuck avec un t-shirt à message, un blazer et une casquette, ou associé à une chemise-robe et des mocassins. Des silhouettes intemporelles dont on s’inspire volontiers ce printemps.
©Photo by Tim Graham Photo Library via Getty Images
Lire aussi : 8 teintes de jeans à avoir dans sa penderie cette saison
Comment porter le jean cigarette ce printemps ?
Point de départ d’une silhouette confortable dans laquelle on se sent bien, le jean cigarette s’impose comme un caméléon du vestiaire printanier. Sa coupe classique...