"J'achète ma première culotte menstruelle" : comment bien la choisir pour éviter les fuites ? Voici 3 conseils d'une experte

Vous cherchez à acheter votre toute première culotte menstruelle ? Voici ce qu'il faut savoir pour bien la choisir et éviter les fuites pendant tout votre cycle.
Tout au long de votre vie, vous avez testé différentes protections périodiques : serviettes, tampons, peut-être même la cup... Mais ça y est, vous décidez de passer à la culotte menstruelle que ce soit pour des raisons écologiques ou de santé (par peur du choc toxique notamment). Mais voilà, au moment de choisir votre sous-vêtement, vous vous posez de nombreuses questions : est-ce adapté à mon flux abondant ? Y a-t-il un risque de fuites ? Comment choisir le modèle le plus adapté ? Marine Van Den Bussche, co-fondatrice de la marque Smoon, nous guide pas à pas pour faire le bon choix.
Les 3 conseils pour choisir la bonne culotte menstruelleSelon la spécialiste, le choix se fait en 3 étapes :
En fonction du flux : la première étape est de choisir la culotte la plus adaptée à son flux. "Il est difficile de le connaître, car il évolue au cours du cycle, de la vie. Tout le monde pense avoir un flux abondant mais ce n'est pas forcément le cas. On considère qu'une culotte flux moyen correspond à une personne qui utilise deux tampons (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: