logo Elle

In ou out ? Le mood mode de… Sharon Krief, créatrice de Ba&Sh

In ou out ? Le mood mode de… Sharon Krief, créatrice de Ba&Sh
Publié le

Elle est le « Sh » de Ba&Sh, créée avec sa meilleure amie, Barbara, en 2003. Dans un contexte difficile pour nombre de marques de prêt-à-porter, leurs créations continuent de séduire une clientèle urbaine et branchée. Mais quels sont les humeurs mode de Sharon Krief ? Qu’aime-t’elle à la folie ou pas du tout, parmi les tendances proposées aujourd’hui dans la rue ou sur les podiums ?

On a l'habitude de les voir fonctionner par paire. Dans la vie, comme dans la mode, à la ville comme en vacances (le plus souvent sur l'île d'Ibiza, où elles ont une maison) :  Sharon et Barbara sont toujours fourrées ensemble. Une fois n'est pas coutume, nous avons rendez-vous avec la moitié du duo, Sharon, sa partenaire étant retenue à Los Angeles. Bronzée, souriante, aussi solaire et joyeuse que les vêtements qu'elle imagine, Sharon nous reçoit au restaurant de l'hôtel Costes à Paris, un de ses QG, pour un petit "fashion talk".

ELLE : Y a-t-il une tendance actuelle que vous n’aimez pas particulièrement ?

Sharon Krief : Le Quiet Luxury est un peu sage pour moi. Mais vous savez quoi ? Je pense que c’est la fin, et que les imprimés vont revenir en force. Ça va être facile pour nous, car c’est notre ADN, l’âme de Ba&Sh

ELLE : Parmi les pièces et accessoires phares de 2024, certains sont clivants. Que pensez-vous de la lanière à téléphone portable ?

Sharon Krief : On pourrait en proposer dans nos collections, car c’est pratique ! Mais je ne trouve...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme