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Imprimé, à logo ou personnalisé : ce que notre tote bag dit de nous

Imprimé, à logo ou personnalisé : ce que notre tote bag dit de nous
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Des festivals, aux bancs de la fac en passant par le bureau et le marché, le tote bag s’est imposé comme le nouvel accessoire de mode. Pratique et léger, ce fourre-tout en coton, qui nous accompagne au quotidien, en dit long sur notre personnalité.

Facilement pliable, lavable, pratique… Lorsqu’on pense au tote bag, ce sac rectangle en tissu coiffé de grandes anses, pléthore d’arguments en faveur de son utilisation viennent en tête. Devenu un indispensable de notre vestiaire, il complète notre tenue, parfois en plus notre sac à main, et permet de transporter toute notre vie, de l’ordinateur aux courses. Mais que reflète-t-il de notre personnalité ?

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Un accessoire de mode devenu un phénomène de société

Ce sac cabas en coton ne paie pas de mine, et pourtant, il en dit long sur nous. Ce fourre-tout léger et résolument pratique, que l’on a pas peur d’abîmer, est unisexe et intergénérationnel. Vu aux bras des étudiantes, des working moms et des célébrités comme Emily Ratajkowski pour aller à la salle, Léna Mahfouf dans la neige et même l'icône mode Carrie Bradshaw dans And Just Like That, c’est devenu l’accessoire caméléon préféré des modeuses. 

Il s’habille de divers imprimés : à rayures chez Sézane et Bompard, de motifs fleuris chez Louise Misha et Jacadi, d'un pied-de-poule ultra chic chez Dior, ou encore de tâches léopard -...

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