Impôts et Vinted : à partir de quel montant faut-il déclarer ses ventes de seconde main ?

L'heure de déclarer ses impôts a sonné. Et pour les adeptes des sites de vente de vêtements de seconde-main, la question se pose. Nos ventes Vinted sont-elles imposables et à partir de quelle somme faut-il les déclarer aux impôts ?
Vestiaire Collective, LeBonCoin, eBay ou encore Vinted : les sites de seconde main ont toujours plus la cote chez les modeuses. Ils séduisent aussi bien les femmes soucieuses d'écologie que d'économies. Caverne d'Ali Baba du vintage, ils attirent en outre les fashionistas en quête de pièces de luxe moins chères ou introuvables. Mais ces plateformes de revente de vêtements permettent également de vider son dressing tout en se faisant un complément de salaire. Et c'est là que ça se complique. Chaque année, les mêmes questions se posent : faut-il déclarer ses bénéfices aux impôts et à partir de quels montants sont-ils imposables ? On a les réponses.
Nos ventes Vinted sont-elles imposables ?La campagne de déclaration des revenus de l'année 2024 a officiellement commencé et vous ne savez pas si vous devez déclarer vos revenus Vinted ? Sachez qu'il existe plusieurs cas de figure. Si vous vendez des biens que vous avez fabriqués vous-même ou que vous avez achetés (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
