logo Elle

Hailey Bieber ressuscite la robe bandage culte des années 90

Hailey Bieber ressuscite la robe bandage culte des années 90
Publié le

À Los Angeles, Hailey Bieber a fait sensation en remettant au goût du jour la robe bandage, cette pièce culte des années 90.

Disparue des radars depuis une bonne décennie, la robe bandage s’offre un retour remarqué sur les tapis rouges. Et c’est Hailey Bieber, qui signe sa résurrection. Lors de la cérémonie des Fashion Trust U.S. Awards 2025 à Los Angeles, la fondatrice de Rhode a troqué ses habituelles mini-robes et vestes oversize pour une silhouette moulante qui sent bon les années 90. Une apparition qui pourrait bien marquer un tournant dans les tendances à venir.

C’est dans une création signée Saint Laurent qu’Hailey Bieber est apparue ce soir-là, pour remettre un prix honorifique au directeur artistique de la maison, Anthony Vaccarello. Le choix était symbolique, mais aussi stylistiquement très fort : une robe aubergine à col halter, composée de pans de tissu froncés qui s’enroulent autour du corps comme un ruban. On pense immédiatement aux robes bandages qui ont marqué les années 90 et 2000, créées par le regretté Hervé L. Leroux, alias Hervé Léger.

Avec ses découpes en forme de losange sur les flancs, son tissu drapé comme une gaze, sa jupe semi-transparente et sa taille basse, la robe d’Hailey Bieber semble sortir tout droit d’un tapis rouge des années 2007. Et pourtant, tout est dans la subtilité : couleur aubergine profonde mais sobre, bijoux discrets et  mise en beauté minimaliste. 

GettyImages-2208682050

©  Michael...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme