Fréquence de lavage : les recommandations de l'ADEME sont-elles réalistes en matière d'hygiène ?

Lavons-nous trop souvent nos vêtements ? C'est le constat de l'ADEME qui conseille de réduire le nombre de machines pour le bien de l'environnement. Mais devons-nous suivre toutes leurs recommandations à la lettre ?
L'ADEME, l'Agence de la Transition Écologique, a fait un constat qui concerne tous les foyers en France : nous utiliserions trop souvent nos machines à laver, consommerions trop d'eau et d'électricité pour l'entretien de nos vêtements. En moyenne, les Français feraient 200 lessives par an et ce geste du quotidien qui peut coûter cher sur le budget a également un impact sur l'environnement. Les recommandations de l'ADEME sont néanmoins surprenantes et on n'est pas certain de pouvoir les appliquer à la lettre.
Quelle est la fréquence de lavage des vêtements conseillée par l'ADEME ?Pour réduire drastiquement notre empreinte carbone, l'ADEME classe les différents types de vêtements et propose de les laver après plusieurs usages. Parfois, la fréquence semble irréaliste !
Les sous-vêtements : 1 fois;Un soutien-gorge : 7 fois;Un pyjama : 1 semaine;Un vêtement de sport : 1 à 3 fois, selon le degré de transpiration;Un top en coton : 4 à 5 fois;Un pull en laine : 10 à 15 fois;Une robe : (...)