Fraîche, chic et désirable : la chemise bleu clair coche toutes les cases ce printemps

Pièce phare repérée sur les podiums et adoptée par les modeuses, la chemise bleu clair s’impose comme le nouvel essentiel de la saison.
Oubliez la chemise blanche, trop classique pour la saison. Ce printemps-été, une alternative plus pointue s'impose dans notre vestiaire : la chemise bleu clair. Aussi fraîche qu’élégante, aussi douce que désirable, cette nuance pastel bouscule les codes du tailoring traditionnel pour insuffler une dose de légèreté à nos looks.
Adoptée aussi bien par les créateurs que par les modeuses, elle réussit l’exploit d’allier rigueur corporate et nonchalance estivale. Une équation parfaite qui en fait le nouveau basique chic de la saison.
Sur les podiums des défilés printemps-été 2025, la chemise bleu layette s’est imposée comme une pièce phare. Chez Stella McCartney, elle se porte à même la peau, en version XXL ultra-sensuelle. Versace l’imagine cintrée, associée à un micro-short en denim pour une silhouette féminine et affirmée. Fluide, structurée, oversize ou ajustée, la chemise bleu clair joue sur tous les registres, du matin jusqu’au soir, du bureau à la plage.
Gigi Hadid en a offert la meilleure démonstration sur le plateau du « Tonight Show » de Jimmy Fallon. Invitée pour parler de sa marque Guest in Residence, la mannequin et entrepreneuse arborait un look au charme officewear discret, signé de la première collection d’Haider Ackermann pour Tom Ford. La pièce centrale ? Une chemise...