Festival de Cannes : une robe trop volumineuse déchirée aux portes du tapis rouge

En vertu de nouvelles règles vestimentaires, une invitée a été refoulée dans un premier temps du tapis rouge ce lundi 19 mai en raison d’un robe jugée trop longue et encombrante.
Le Festival de Cannes célèbre le cinéma, mais il est aussi le théâtre d’instants inattendus, parfois même surréalistes. Sur la Croisette, les tenues rivalisent d’extravagance, et les incidents vestimentaires sont monnaie courante : un talon piégé dans une traîne, un décolleté trop audacieux qui dérape, une robe enfilée à l’envers dans la précipitation, comme ce fut le cas pour Eva Longoria en 2006… Et l’édition 2025 du festival ne fait exception.
Ce lundi 19 mai, une scène peu banale s’est jouée au pied du mythique escalier du Palais des Festivals. Une invitée, habillée d’une spectaculaire robe sirène à bustier architectural, a été stoppée net par le service de sécurité. Motif : la traîne de sa robe, jugée trop longue et volumineuse pour accéder au tapis rouge.
Dans une vidéo publiée sur TikTok, on voit la jeune femme s’effacer sur le côté pour tenter d’ajuster sa tenue. C’est finalement son accompagnatrice qui, sans autre option, arrache d’un geste sec la traîne encombrante. Ne savant que faire de l’imposant jupon, c’est finalement à la foule rassemblée aux abords du palais qu’il a été donné. Une scène aussi absurde qu’improbable.
@marine.t00 À tout moment elle l’étouffait avec sa traine #festivaldecannes2025