logo Elle

Exit le classique débardeur blanc : ce top féminin devient le it basique de l’été

Exit le classique débardeur blanc : ce top féminin devient le it basique de l’été
Publié le

Aperçu sur tous les férus de mode, le débardeur à col V est en passe de remplacer le traditionnel marcel blanc cette saison.

Pour composer un look d’été réussi, tout est une question d’équilibre entre basiques bien choisis et pièces plus audacieuses. Parmi ces essentiels, les tee-shirts unis et les débardeurs, souvent relégués en boule au fond du placard, tiennent une place de choix. L’été dernier, le marcel blanc a d’ailleurs connu une ascension fulgurante. Longtemps cantonné au rang de basique discret, il s’est imposé comme une véritable pièce mode, revisité par les maisons à grands renforts de logos, de coupes affûtées et de jeux de matières. Mais voilà qu’un autre modèle vient doucement lui voler la vedette : le débardeur à col V. Avec son décolleté subtil et ses accents nineties, il séduit à nouveau la fashion sphère, apportant une allure sophistiquée et féminine à ce vestiaire de l’épure. Moins strict, plus sensuel, il flatte le haut du buste sans jamais en faire trop, et signe, à lui seul, une allure faussement simple, mais terriblement élégante.

Lire aussi :  Pour ou contre : le débardeur blanc

Comment porter le débardeur à col V ?

Parfait reflet de l’esthétique quiet luxury, le débardeur à col V séduit par sa simplicité sophistiquée. Confectionné dans des matières nobles et douces comme le coton, le lin ou la maille côtelée, et se décline dans une palette de teintes neutres prisées : blanc, olive,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme