Elle Macpherson : « Mon style ? Un mélange de mes voyages et des influences glanées sur la route »

Entre élégance instinctive et esprit nomade, ELLE Macpherson incarne une vision du style profondément personnelle, façonnée par les voyages, les rencontres et les cultures. À l’occasion du défilé Dior Fall 2025 à Kyoto, elle partage avec nous ses essentiels mode, ses rituels beauté, et sa manière bien à elle d’habiter les vêtements.
C’est à Kyoto, dans les jardins du mythique temple Tō-ji, que Dior a choisi de dévoiler sa collection Fall 2025. Véritable ode à l’artisanat japonais et aux liens profonds qui unissent la maison française au Pays du Soleil Levant, la collection imaginée par Maria Grazia Chiuri revisite avec délicatesse certains des éléments les plus emblématiques de la mode japonaise — du kimono à la soie, en passant par les broderies et le bleu indigo.
Majestueuses, les silhouettes ont défilé sous les cerisiers en fleurs devant un parterre d’invités triés sur le volet. Parmi eux, Elle Macpherson, icône des années 1990 et mannequin fétiche de ELLE, qui a accepté de partager avec nous son regard sur la mode, ses essentiels, et son admiration pour l’univers Dior.
Lire aussi : Elle Macpherson : « Je vois toujours en Gilles Bensimon ce qui m'a fait l'aimer il y a 40 ans »
ELLE. — Quel look du défilé Dior à Kyoto vous a le plus parlé ?
Elle Macpherson. — Tous ! C’était une collection majestueuse et magique, dans un lieu absolument parfait : le temple Tō-ji, à Kyoto, en pleine saison des cerisiers en...