logo Elle

Élégante et sophistiquée, la robe drapée s'impose comme l’indispensable des soirées d'été

Élégante et sophistiquée, la robe drapée s'impose comme l’indispensable des soirées d'été
Publié le

La robe drapée est l’incontournable des soirées d’été. Élégante et fluide, elle se décline dans des teintes et des coupes variées. Chic et facile à porter, elle s’impose comme la pièce parfaite pour sublimer vos soirées tout au long de la saison.

Avec le retour des beaux jours, une nouvelle tendance fait déjà sensation : la robe drapée. Exit la traditionnelle petite robe noire, cette silhouette fluide et sculpturale s’impose comme l’indispensable de la saison. Elle s’invite sur tous les podiums et devient l’alliée des modeuses les plus averties, prête à conquérir les rues et les soirées estivales.

Inspirée des robes grecques antiques, la robe drapée fait une entrée triomphale lors des défilés printemps/été 2025, jouant avec les plis et les volumes pour sublimer chaque morphologie. Qu’elle soit mini, midi ou maxi, elle s’adapte à toutes les occasions et se décline dans une palette de couleurs aussi subtiles qu’audacieuses. De Valentino à Loewe, en passant par Stella McCartney et Rabanne, les grandes maisons l'ont revisitée dans des versions modernes et intemporelles, créant des modèles épurés aux drapés raffinés. Et Jacquemus propose une robe longue drapée blanche, parfaite incarnation de l’esprit estival.

Jacquemus PO S25 038

© Jacquemus / Spotlight

A lire aussi : 9 robes printanières validées par la rédaction

Un effet sculptural et flatteur

Les drapés stratégiques à la taille ou sur les hanches apportent un effet...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme